Votre logo, un outil de performance
Votre logo et son design sont l’ADN de votre marque ! Il influence votre réputation, votre notoriété et votre avenir. En incarnant votre style, vos qualités, vos compétences, vos valeurs il vous est propre et vous représente ! Pour le parfaire, voici en 10 points comment nous conceptualisons un logo performant 🙂
Votre landing page en 10 étapes
Une arme de vente massive ? Vous me direz que c’est un peu gros. Et pourtant… Bien construite, elle conduit vos prospects là où vous les attendez. Assez méconnue ou mal amenée elle perd tout son potentiel. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne coûte pas si cher. Voici donc 10 raisons et solutions pour la construire efficacement !
L’UX Design : Pourquoi ? Comment ?
Voilà. Simple comme bonjour ! Mais en quoi se différencie-t-il du web design, de l’ergonomie ou de l’UI, flopée de termes à la mode derrière lesquels se cache souvent une vision floue de la part de la majorité ? En dix points et 3 petites minutes de lecture, levons le voile sur l’UX Design et comprenons le potentiel de conversion qui lui est propre !
Optimisez les performances de votre site internet
Précédemment, nous avons vu dans cet article l’importance de l’expérience utilisateur dans la l’élaboration et la réflexion autour de la création d’un site internet. En fait, pour ne rien vous cacher, nous allons nous répéter ici : les outils de tests de performances de votre site internet sont directement reliés à l’expérience utilisateur : qu’elle soit la plus fluide et optimisée possible !
Typographie
Grâce aux outils numériques, il est aujourd’hui possible de tester en un clic les différents styles de polices d’écriture afin d’en évaluer impact et rendu. Efficacité, clarté, créativité… Par la même occasion, le concepteur graphique peut facilement jouer avec les effets psychologiques que ces mêmes polices peuvent produire sur le lecteur. Examinons ici les différentes familles typographiques existantes et la façon dont elles sont généralement perçues.
Summer Ski Festival
Pour le compte du Comité Ski Mont-Blanc, nous avons été chargés de réaliser un certain nombre d’éléments de communication. En effet, le Summer Ski Festival, c’est 6 événements tout au long de l’été destinés à promouvoir le ski en Haute-Savoie.
Le bon graphiste pour le bon projet
Il peut-être difficile de choisir le bon graphiste pour votre projet de communication. En effet, vous vous demandez peut-être sur quels critères porter votre choix ? Comment trouver le professionnel du graphisme qui saura s’imprégner de votre image de marque ? Faut-il plutôt privilégier l’expérience ou les diplômes ? Rassurez-vous, nous vous proposons ici quelques conseils pour trouver le graphiste que votre projet mérite !
Cécilia Girard : Kinésiologue
Nous avons réalisé l’identité visuelle de Cécilia Girard, Kinésiologue à Genève, une expérience riche d’apprentissage et d’échanges constructifs !
Nova Gestion : le couteau suisse de l’entrepreneur
De l’audit à la prise en charge en passant par l’assistance et la formation, Nova Gestion est votre interlocuteur pour vous aider dans la gestion de votre entreprise.
Nous avons réalisé la charte éditoriale, le site internet et les documents print de cette formidable entreprise lancée en Janvier 2021 par Guillaume Bertin, fort d’une expérience en ressources humaine et gestion d’entreprise depuis plus de 20 ans.
5 conseils pour réduire votre taux d’attrition
Il fait partie des indicateurs à suivre pour évaluer la santé de votre entreprise. Pour le calculer, c’est simple : divisez le nombre de clients perdus par le nombre total de clients et multipliez le résultat par 100.
Idéalement, ce taux doit être suivi mensuellement, afin de prendre rapidement des mesures. D’ailleurs : que pouvez-vous faire pour éviter de perdre des clients ? Réponse dans cet article !